Aller au contenu principal

L’ENIPSE et le SNEG & CO lancent une campagne et une formation sur le consentement.

image Media

Le consentement, c’est un accord volontaire et réciproque pour faire quelque chose à un moment donné sans se sentir forcé ou influencé. Quand il s’agit de relations romantiques, intimes et/ou sexuelles, c’est l’accord qu’une personne donne à une ou à plusieurs autres pour être séduite, draguée, touchée, embrassée ou pénétrée et ce dans toutes les pratiques, des plus communes aux plus extrêmes dites BDSM. Lorsque le consentement n’est pas respecté, il s’agit d’une situation de contraintes et de violences pouvant être punie par la Loi.

Ce sujet est aujourd’hui mis en lumière dans une nouvelle campagne au graphisme impactant, proposée par l’ENIPSE et le SNEG & CO.

- Deux affiches, en français et en anglais seront diffusées via le plus gros réseau d’établissements LGBTQI et libertins en Europe (plus de 700), ainsi qu’à des fondations, associations, centres de dépistage partenaires des deux structures. Le premier tirage est de 5000 exemplaires.

- Pour amplifier les effets bénéfiques de cette campagne, une formation modulaire sur cette thématique est proposée aux membres du personnel exerçant dans les lieux gay, lesbiens, friendly et libertins, adhérents ou non du SNEG & CO, selon le modèle à succès mis en place depuis maintenant plus de 30 ans.

Accéder au communiqué

+ d'infos et télécharger les affiches