Actualités


Conférence inaugurale soutenue par Santé Publique France

ISPED - Le 23 janvier 2019 de 14h à 17h30

En savoir plus : ICI

 


QuAliV est un projet scientifique de la cohorte ANRS Co3 Aquitaine, qui vise à améliorer la recherche sur la qualité de vie des personnes qui vivent avec une maladie chronique, l’infection à VIH, en les impliquant plus directement dans l’analyse de leur situation personnelle et de leur état de santé global afin d’apporter des solutions


Le GAPS met en place des groupes de parole pour les personnes vivant avec le VIH les mercredi et jeudi :

Comment vieillir avec le VIH?

Vous venez d'apprendre votre séropositivité récemment ou il y a quelques années...


Dans la perspective d’organiser un temps d’échanges pour les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) en Nouvelle Aquitaine, le COREVIH a proposé un projet participatif qui les implique dès le choix des thématiques d’intérêt jusqu’à l’organisation de l’événement. Une enquête intitulée "Et si on en parlait …" a été menée auprès des patients en vue de recueillir leurs préoccupations, faire émerger des thématiques d’intérêt et les faire acteurs de l’organisation de l’événement.


Retrouvez toutes les actualités concernant les congrés VIH 2019

 

En savoir plus


Appel à candidature pour le comité d'organisation 2019, La Rochelle 23 octobre 2019 :

En cliquant ICI

 


En 2018, le 1er décembre sera la trentième édition de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Le thème qui a été retenu est « Connaîs ton statut ». Depuis 1988, des progrès considérables ont été accomplis dans la riposte au sida, Il reste toutefois beaucoup de chemin à parcourir notamment parvenir à atteindre les personnes vivant avec le VIH qui ne connaissent pas encore leur statut et faire en sorte qu’elles soient orientées vers des services de soins et de prévention de qualité.


27ème Journée Annuelle du GERES se déroulera le vendredi 15 mars 2019 à la Faculté de Médecine Xavier Bichat, 16 rue Henri Huchard – 75018 Paris.


Le CNS et l’ANRS ont confié au Pr Philippe Morlat la responsabilité de l’actualisation de ces recommandations.

Vous trouverez ci-joint la recommandation du groupe d'experts

 

 


Les séroconversions professionnelles VIH, VHC et VHB doivent être déclarées. Cette surveillance était jusque-là assurée par Santé Publique France qui vient de passer une convention avec le GERES pour assurer le receuil et l'analyse des données. Toutes les garanties seront prise pour assurer la plus stricte confidentialité.