Actualités


Le CeGIDD 33 et l’ENIPSE PREVENTION SANTE vous convie le 19 septembre 2019 à 18h au


Le 26 septembre 2019, l’ARS Nouvelle-Aquitaine et Santé Publique France - Nouvelle-Aquitaine organisent, à Bordeaux, la 2ème rencontre régionale de santé publique autour de  la santé des jeunes.

Parler de la santé des jeunes, c’est parler de la santé d’aujourd’hui et de celle de demain.


Tous les 2ème mardi de chaque mois, de 13h30 à 15h30, sur rendez-vous avec le Dr Marion THIERRY-MIEG

Isabelle GUIDI Secrétariat médical au 6ème étage, 05 53 69 70 60 pour la prise de rendez-vous


La capitale enregistre pour la première fois une baisse de 16% des nouveaux diagnostics d‘infection à VIH entre 2015 et 2018, principalement chez les hommes gays ou bisexuels nés en France, avec une baisse de 28%.

En savoir plus


En France, 800 000 personnes sont chaque année victimes de violences sexuelles. Ce numéro de La Santé en action mobilise une vingtaine d'experts et présente un état des connaissances et des pratiques sur les modalités de prévention des violences sexuelles. Les violences constituent un déterminant majeur de santé, de nombreuses enquêtes ont mis en évidence des liens étroits entre l'expérience des violences sexuelles et, ultérieurement, des problèmes de santé physique, mentale et sexuelle.


Départ du Tour de France du Ruban Rouge qui aura lieu à Bordeaux le Mardi 3 septembre 2019

14h30 : Quai Richelieu - Village Associatif

18h : Quai Richelieu - Déroulement du Ruban Rouge et départ du Tour de France


Le Planning Familial organise, à Bordeaux, une form’action Genre et Santé Sexuelle de 4 jours + 1 (21 et  22 octobre + 28 et 29 octobre 2019 + 1 journée bilan) destinée aux professionnel-le-s des secteurs du social, de l’éducatif et de la santé.

Les objectifs de la formation sont de :


Ralentissement des progrès dans le monde et résultats contrastés des pays sur les objectifs de 2020 pour le VIH : l’ONUSIDA appelle à réagir d’urgence

D’impressionnants progrès dans certains pays mais de préoccupants échecs dans d’autres, alors que les ressources disponibles pour la lutte contre le VIH sont en recul d’un milliard de dollars


2020 Dakar, enfin !

Une date, un lieu, une détermination… la nôtre.
Afrique subsaharienne, destination souvent débattue puis choisie à l’unanimité. Nous serons tous à Dakar en 2020 pour cette 10e Conférence de l’AFRAVIH, au tournant de ses 10 années d’existence.