MEDIATE 4 HEALTH (M4H) souhaite recueillir l’avis des médiateur-rices en santé sur leurs missions, perceptions, en vue d’améliorer leurs conditions d’exercice et de légitimer leurs professions.
Aujourd’hui en France, la médiation en santé connaît un réel engouement. Les médiateurs en santé, agents communautaires, animateur de prévention, travailleurs pairs, pairs-aidants…représentent entre 800 et 1000 personnes engagées et motivées à mener au mieux leurs missions. Et pourtant leur avenir est encore plus qu’incertain…
Vous êtes médiateur de santé pair ou non, agent communautaire, travailleur pair, formé ou pas, en poste salarié ou bénévole. Votre avis nous intéresse particulièrement !
Mediate 4 Health (M4H) étudie les médiations en santé paire ou non paire. Il s’agit d’une recherche participative dont VOUS ETES LES ACTEURS nous permettant une meilleure compréhension des besoins liés à la médiation. Nous souhaitons documenter les perceptions des médiateurs et/ou agents communautaires, contribuer à la légitimité de votre profession et faciliter les conditions de votre exercice.
Pour cela, il vous suffit de répondre à notre questionnaire en ligne en flashant le QR code sur l'affiche ou via le lien ci-dessous. Votre avis est fondamental car il influencera les politiques de santé et contribuera à l’avancement des pratiques en santé. Nous souhaitons partager vos expertises dans l’optique d’une professionnalisation durable.
Pour toutes informations ou remarques particulières n’hésitez pas à contacter virginie.belle@inserm.fr
(Virginie BELLE a travaillé en tant que médiatrice dans un centre dédié aux troubles psychiques puis dans une association qui accompagnait les personnes en grande précarité, avec des problématiques addictives et/ou psychiques et en milieu carcéral. Elle travaille aujourd'hui en tant qu’Ingénieure d’Etude au SESSTIM en collaboration avec le Dr Aurélie TINLAND, Psychiatre et chercheuse en Santé publique(APHM) et Perrine ROUX Pr à l’Inserm, cheffe d’équipe santé RCom et chercheuse en Santé publique)
Et n'hésitez pas à relayer sur vos réseaux !