APPEL A CANDIDATURE - Centre de Ressource Régional " Vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap"


 

 

Pour faire suite au dernier appel à manifestation d’intérêt infructueux, nous souhaitons vous informer que l’ARS Nouvelle-Aquitaine a publié sur son site internet un appel à candidature pour la création d’un centre de Ressource Régional « Vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap ».

Pour mémoire, le centre ressource est destiné à accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap, que ce soit au domicile ou en établissements et services médico-sociaux (ESMS). Il sera également au service des familles, des aidants familiaux et des professionnels. Il ne vise pas à structurer une filière spécialisée mais à développer et soutenir le réseau en appui aux structures du droit commun.

A partir de l’offre existante, le centre ressource permettra à chaque personne en situation de handicap, aidant familial mais aussi professionnel, de trouver des réponses et une orientation à une demande sur la vie intime, affective et sexuelle et le soutien à la parentalité des personnes handicapées.

Vous trouverez ci-après le lien vers le cahier des charges.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 15 novembre 2022 pour une désignation avant le 15 décembre 2022.

Appel à candidature 2022 - Centre de ressources régional "Vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap"

 

Retour aux actualités